INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

142 rue Lafayette 75010 PARIS - TÉL: 01 40 38 46 61 © 2013 AUM WEB | INFORMATIONS LÉGALES

OK ANNULER

ARCHIVES

Cohérences fait peau neuve. Ce site rénové, comme cette Newsletter en sont des signes parmi d’autres. Notre mue vient répondre, après plus de 20 ans d’existence, aux évolutions de notre environnement, de nos clients et prospects, pour nous permettre de rester en face des exigences humanistes posées par le monde d’aujourd’hui – et auxquelles nous adhérons pleinement.

 

Les problématiques socio-économiques, la place de l’entreprise et des institutions, le rapport au travail, le rôle du management se sont extraordinairement transformés. En 25 ans, dans les entreprises et les organisations, nous sommes passés de la gestion d’activités à la gestion de projets, du management par l’autorité au management par le soutien, de la photocopie au web 2.0 pour ne citer que ces exemples. Mais la prise en compte de l’homme reste une constante sans laquelle le travail ne se fera pas. Les besoins d’expression et de reconnaissance sans lesquels les salariés sont moins efficients et plus en souffrance sont toujours plus présents dans une société dont les repères évoluent à grande vitesse.

 

Aussi, de nouveaux enjeux sociétaux tendent à s’imposer : la responsabilité sociale et environnementale des entreprises, le bien être au travail des salariés, la performance durable,… Ceci dans un contexte de crise et de révolution technologique aux conséquences démesurées : l’effet d’internet sur nos liens économiques et sociaux n’en est qu’à ses débuts mais fait entrevoir à quel point nous sommes au carrefour d’idées nouvelles, de modes d’action et de communication transformés, de modèles économiques à réinventer. (Sur ce point, nous souhaitons vous faire partager cette conférence de Michel Serres à l’INRIA, d’une extraordinaire hauteur de vue et qui conserve, six ans après, tout son intérêt : Voir la vidéo.

 

Nous sommes convaincus que ces évolutions intègrent notamment :

Newsletter n°1

Janvier  2014

Nous suivre

Autant de thèmes, de regards portés sur ce qui pourrait mieux convenir à notre société d’aujourd’hui, et que nous nous proposons de reprendre dans nos newsletters à venir.

Archives

OK ANNULER
OK ANNULER
OK ANNULER