INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

142 rue Lafayette 75010 PARIS - TÉL: 01 40 38 46 61 © 2013 AUM WEB | INFORMATIONS LÉGALES

OK ANNULER

NOS CONVICTIONS

L’intérêt de l’homme au travail est fondé sur la reconnaissance, la liberté et les savoirs que sa fonction lui procure ainsi que sur le sentiment de réalisation de soi.

 

Le rapport au travail se transforme et se diversifie : les salariés peuvent vivre leur emploi dans un esprit de subordination ou bien dans une logique d’échange, de valorisation de leurs compétences. Cohérences intervient et propose des conseils en relations humaines et développement de la qualité de vie au travail.

Nous partageons avec nos clients l’idée selon laquelle les hommes sont la principale richesse de l’entreprise.

Les hommes et les femmes sont les premiers créateurs de valeur, pour autant que leurs intérêts soient respectés.

Nos valeurs nous ont conduits à développer des interventions de conseil et de formation dont la finalité intrinsèque est de concilier performance et bien-être au travail. Nous participons ainsi à la construction d’une culture interne où les talents des personnes sont utilisés et reconnus justement.

LE RÔLE DU CONSULTANT

Le rôle du consultant est de faciliter la parole, d'apporter une écoute neutre et bienveillante, une ouverture permettant de cheminer vers d’autres représentations sur les situations évoquées. Il permet d’approfondir les questionnements en proposant des apports, des outils, des méthodes, afin de favoriser compréhension et analyse mais aussi la recherche de solutions opérationnelles par les personnes – collectivement et individuellement.

 

Enfin, il cherche à amener les individus et les groupes à approfondir leur réflexion sur les conditions de mise en œuvre des solutions dans le respect des personnes, des fonctions, des compétences ainsi que des environnements.